Les professionnels du Tourisme qui n’ont pas d’outils de réservation en ligne, peuvent avoir accès à des services pour se lancer dans le e-commerce. Ces services font partie de la « Place de Marché ».
Cette place de marché comporte plusieurs outils (des logiciels accessibles sur internet), en fonction des activités du professionnel, il faut choisir le plus adapté.
- Open Pro (pour les chambres d’hôtes, meublés, hôtels, camping)
- Open Billet (pour les visites, activités, loisirs, location de matériel…)
- Open boutique (pour la vente, objets, souvenirs, articles…)
- Open Expériences (la nouvelle solution de digitalisation des offres de loisirs et activités)
Cela permet aux acteurs du tourisme de débuter en e-commerce, de gérer en autonomie et commercialiser en ligne à faible cout.
Une « place de marché » est une plateforme de commercialisation en ligne interconnectée qui met en relation des acheteurs et des vendeurs sur Internet. Pour la destination, la solution technique retenue s’appelle « Open System », elle est développée par la société Alliance Réseaux.
Ci-dessous nous présentons surtout l’outil pour gérer les disponibilités et les réservations en ligne pour les hébergements touristiques (Open pro).
Cette place de marché est ouverte à tous les acteurs touristiques référencés dans nos bases de données Tourinsoft / V.I.T.
L’Office de Tourisme ne prend pas de commission, c’est un service supplémentaire proposé aux acteurs du Tourisme du territoire.