GR21 : un itinéraire de randonnée soumis aux forces de la nature.
Du Tréport à Criel-sur-Mer, le GR21 offre un panel de paysages et d’ambiances variées. Des ports animés du Tréport, gravissez les 365 marches de la falaise pour atteindre son sommet et découvrir un magnifique panorama. Après avoir parcouru la falaise sur une courte distance, il vous faudra rejoindre Mesnil-Val par l’intérieur des terres où vous attendent à nouveau de superbes points de vue sur la façade maritime. La falaise de Criel-sur-Mer culmine à 106 m de hauteur, donnant la sensation de dominer la mer et la vallée. En raison de l’érosion de la falaise, le GR21 est soumis à des variations d’itinéraire, suivez bien le balisage (trait blanc sur trait rouge)
Le sentier du Littoral : une randonnée qui se mérite !
Depuis l’esplanade de Mers-les-Bains jusqu’à Ault, sur 7 km de sentiers balisés, préparez-vous à vivre une expérience au sommet des falaises. Dévoilant l’horizon à l’infini, le spectacle de ces paysages à couper le souffle est une récompense après l’effort. Sur les hauteurs des falaises, valleuses et passe-clôtures se succèdent imposant un certain rythme physique. En passant par le Bois de Cise, bois maritime naturel niché au creux d’une valleuse, rejoignez Ault, là où naissent les falaises.
Le Chemin Vert du Petit Caux
Au départ de la ville d’Eu, le Chemin Vert du Petit Caux offre 17 km de voie verte. Cette ancienne voie ferrée reliant Eu à Dieppe jusqu’en 1972 et aménagée en sentier de randonnée bénéficie d’une grande richesse animale et végétale. Cet itinéraire, jalonné de plusieurs viaducs offrant des panoramas exceptionnels, comporte encore des traces de son passé ferroviaire. À l’abri des feuillages, à pied, à cheval ou en VTT, découvrez cette randonnée, mélange de nature et d’histoire.
Bon à savoir : 17 km c’est presque 5 heures de marche alors pour que chacun puisse découvrir le Chemin Vert du Petit Caux à son rythme, il existe plusieurs accès tout au long de l’itinéraire : Etalondes, Saint-Rémy-Boscrocourt et Touffreville-sur-Eu.