Voir les photos (5)
Quartier des Cordiers
Autres sites et monuments
à Le Tréport
-
Le Quartier des Cordiers est typique de par ses rues parallèles à l'esplanade. Plutôt récent (pas plus de 2 siècles), ce quartier a été bâti au pied de la falaise. Les familles de pêcheurs ont été ses premiers habitants : les "Cordiers", trop pauvres, pêchaient à l'aide de longues cordes garnies d'hameçons, d'où le nom de ce quartier. Il s'agissait déjà d'un lieu animé par les cafés, cidreries et commerces que l'on trouve encore aujourd'hui.
Dès le 19ème siècle, des villas élégantes y sont...Le Quartier des Cordiers est typique de par ses rues parallèles à l'esplanade. Plutôt récent (pas plus de 2 siècles), ce quartier a été bâti au pied de la falaise. Les familles de pêcheurs ont été ses premiers habitants : les "Cordiers", trop pauvres, pêchaient à l'aide de longues cordes garnies d'hameçons, d'où le nom de ce quartier. Il s'agissait déjà d'un lieu animé par les cafés, cidreries et commerces que l'on trouve encore aujourd'hui.
Dès le 19ème siècle, des villas élégantes y sont construites et le Tréport devient la plage chic de la bourgeoisie parisienne. Les maisons sont reconnaissables par leurs carreaux de céramique en faïence ou en grès, les toits d'ardoises, les bow windows et balcons en fer forgé...
Flânez dans les rues de ce quartier et remontez l'histoire du Tréport au fil des maisons (à découvrir: la fresque adossé au Musée du Vieux Tréport, rue de l'Anguainerie, pour approfondir vos découvertes).
Prestations
-
-
Services
-
-
Tarifs
-
Gratuité—