Admirer le coucher du soleil depuis la plage
©S. Maurice
EXPERIENCERespirer l'air marin

Respirer l’air marin

Changez d'air !

En bord de mer, depuis les quais ou sur les hauteurs des falaises, prenez un grand bol d’air. Ici chez nous, l’air iodé est vivifiant. L’air marin a de nombreuses propriétés bonnes pour la santé. Venez le constater par vous-même !

De la terre à la mer

Si vous êtes plutôt terrien, rien ne saura plus vous satisfaire que de rejoindre le sommet des falaises pour admirer le panorama. Là-haut, l’air y est vif et pur. D’ici, l’angle de vue est si large, qu’il vous permet de voir le commencement de la Côte d’Albâtre à Ault et de suivre la ligne de côte jusqu’au phare d’Ailly, au sud de Dieppe.


Levez l’ancre 

Si vous avez le pied marin, embarquez à bord de l’Eden ou de l’Etoile Filante pour une promenade en mer, arrimés selon les marées dans l’avant-port. A la sortie de celui-ci, les promenades se feront tantôt à bâbord, tantôt à tribord. Si vous partez à tribord, vous longerez la plage de Mers les Bains bordée de ses magnifiques villas ; puis, la Côte d’Albâtre s’estompera au niveau d’Onival avant d’arriver progressivement sur le hâble d’Ault, à quelques encablures de la Baie de Somme. 

 

Plutôt bateau à voile ? Larguez les amarres et prenez plaisir à naviguer sur un voilier, toute voile dehors. En compagnie du capitaine, découvrez les gestes techniques de la navigation en mer et laissez-vous glisser sous le vent, au gré des vagues…


Le temps d’une promenade

Une balade sur les quais, et les bonnes odeurs de la mer qui recouvrent l’avant-port sableux et limoneux à marée montante vous mèneront jusqu’à l’estacade. Là, derrière la poissonnerie municipale, empruntez la jetée « ouest » jusqu’au phare du Tréport, c’est ici que les embruns seront les plus subtiles.


En fin de soirée, une belle balade nocturne vous attend sur l’esplanade de la plage. Le flux et le reflux des vagues apportent des odeurs marines, qui purifient l’organisme et calment l’esprit avant la nuit…

Fermer